Qu’attendez vous pour avoir votre Site Web ?
Vous vous êtes surement déjà demandé : pourquoi avoir un site internet ? Quels avantages par rapport aux autres supports de communication ?Aujourd’hui, plus que jamais, il est primordial de posséder un site Internet. Que ce soit simplement pour que les gens puissent entrer en communication avec vous ou pour agrandir votre clientèle, une page Web est le meilleur outil pour atteindre vos objectifs. Contrairement aux autres médias, le Web est accessible de partout à travers le monde, en tout temps et par tout le monde.
Pour vous permettre de comprendre pourquoi, voici une liste de 6 avantages.
1 - Augmenter sa visibilité
Un site internet est un outil pour votre entreprise qui permettra à vos clients, ainsi qu'à vos clients potentiels, de trouver vos informations importantes (produits et/ou services que vous proposez, horaires d'ouvertures, adresse de votre boutique ou de vos bureaux...).
2 - Consultable 24h/24 et 7j/7
Ce qui est formidable avec le Web, c’est que c’est accessible en tout temps et de partout. Votre clientèle peut donc consulter votre site Internet et trouver l’information par rapport au produit ou au service qui l’intéresse, et ce, à toute heure du jour et de la nuit. Par le fait même, l’internaute peut naviguer sur votre page Web pour répondre à ses questions sans déranger l’un de vos employés qui peut continuer de vaquer à ses occupations pendant ce temps.
3 - Modifiable rapidement
Contrairement à la publicité, vous pouvez en effet apporter des modifications au site internet de votre entreprise très rapidement et automatiquement (généralement avec l'utilisation d'un système d'administration, un CMS).
4 - Offrir un support à vos clients
Rien de tel que le site internet de votre entreprise pour apporter des informations complémentaires sur vos produits et/ou services à vos clients (avec par exemple une liste de questions/réponses).
C'est également l'occasion d'apporter à vos clients d'autres moyens pour vous contacter (formulaire de contact, chat, forum...) ainsi que des zones de participations (commentaires, avis...).
5 - Automatiser certaines tâches
Sur le site internet de votre entreprise, vous pouvez automatiser certaines tâches qui vous permettront d'économiser du temps et donc de l'argent.
C'est le cas notamment des formulaires de réservation en ligne ou de prise de rendez-vous, ou encore l'achat en ligne pour un site e-commerce.
6 - Ce n'est pas une dépense, c'est un investissement
Disposer d'un site internet pour votre entreprise est un investissement dans le temps qui vous permettra d'augmenter votre notoriété, de diminuer vos frais d'impression et d'agrandir votre clientèle potentiel. Le Web est un monde sans frontières qui est accessible en tout temps.
Vous avez un projet de la création d'un site internet pour votre entreprise ?
Contactez-nous dès maintenant pour en discuter !